C'est pas fini

Tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis de 18:00 à 19:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Débat : en 2021, une journée internationale des droits des femmes, est-ce toujours indispensable ?

Nous sommes le 8 mars, une journée pour rappeler que sur cette planète, les hommes et les femmes ne sont pas toujours sur pied d’égalité.

En Belgique, 52,2% des femmes salariées ont un diplôme d’enseignement supérieur pour seulement 38,7% de leurs homologues masculins. Malgré cela, seules 15% des femmes salariées disent avoir des responsabilités en matière de supervision ou d’encadrement de personnel contre 25% des hommes. Une journée internationale des droits de la femme, qu’en pensez-vous ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce lundi 8 mars dès 18h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • Malgré les mesures sanitaires, Jean-Marie Dedecker, bourgmestre de Middelkerke, défie le gouvernement en autorisant des terrasses et des bars de plage dès la semaine prochaine. Ouvrir les terrasses malgré les instructions du gouvernement, c’est grave ?
  • C’était l’émission la plus attendue de ce week-end, l’interview exclusive de Meghan et Harry à Oprah Winfrey. Meghan y a évoqué ses pensées suicidaires et les remarques liées à la couleur de son enfant. Harry a estimé que son père et son frère sont prisonniers du système. Que pensez-vous de Meghan, qui fustige les médias mais les utilise pour sa défense et sa promotion ? Manipulatrice ou victime ?
  • Participerez-vous au "Veggie challenge" en mars ? Il s’agit de renoncer ou réduire fortement sa consommation de viande et les produits d’origine animale pendant 1 mois. Est-ce un bon choix alimentaire ? Ou pas ? La bonne période ? Qu’en pensez-vous ?

► A lire aussi : Le Veggie Challenge, "une fausse bonne idée soutenue par nos politiques", selon la Fugea


  • Une nettoyeuse bénévole descend dans la rue pour nettoyer et dénoncer la dégradation de sa commune. Masques, canettes… sont abandonnés dans la rue. Elle aimerait que les citoyens ouvrent les yeux et prennent conscience que jeter ses crasses par terre, c’est néfaste pour la planète. Qu’en pensez-vous ? Sommes-nous trop sales ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 18h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de " C’est pas fini " en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK