C'est pas fini

Tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis de 17:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Débat : arrêter un train si les passagers refusent de porter le masque, est-ce une bonne décision ?

Un train s’est arrêté dimanche soir en gare d’Okegem en Flandre Orientale. Des passagers avaient refusé de porter le masque.

Pendant ce temps-là, à Bruxelles, 35.000 personnes ont manifesté contre les mesures sanitaires ! Mêmes mobilisations aux Pays-Bas et en Autriche. Ces actes de refus vont-ils se multiplier ? Cela vous inquiète ou pas ? Qu’en pensez-vous ?

On en parle aussi ce lundi

  • En Ariège, en France, un chasseur a été blessé par une ourse qu’il a tuée ensuite. Ils sont de plus en plus nombreux à affirmer que l’homme ne peut cohabiter avec un animal sauvage. D’autres affirment le contraire. L’homme et l’animal sauvage peuvent-ils vivre ensemble ou pas ?
  • Au moins 5% des accidents mortels sur la route sont liés à l’usage du GSM au volant. Des contrôles ont été menés à travers tout le pays. Une fois pris sur le fait, chacun y va de son excuse : un fils malade, un kit main libre qui ne fonctionne pas…. Tolérance zéro pour le gsm au volant, selon vous, c’est oui ou non ?
  • Le permis de conduire n’a une validité que de 10 ans. Passé ce délai, il faut le renouveler. Or aucun courrier ne le rappelle. Le saviez-vous ? Connaissez-vous la date d’expiration de votre permis de conduire ?
  • Selon Peter Piot, virologue, nous allons évoluer vers une société où l’on va utiliser un masque buccal pendant plusieurs années, surtout pendant la période hivernale. Encore 3 à 5 ans de masque ?  Dès lors, faut-il en faire des provisions ? Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK