C'est pas fini

Tous les mercredis, jeudis, lundis, mardis de 17:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Débat : Après les chiens et les chats, faut-il interdire la vente de tous les animaux sur les marchés ?

Interdire la vente d’animaux sur les marchés bruxellois ? C’est l’idée de la députée Victoria Austraet.  Si les chats et les chiens ne peuvent plus être vendus sur les marchés, c’est encore le cas des rongeurs, des lapins, des poissons et autres NAC. Des animaux craintifs soumis au stress et au bruit de la foule…. Avec parfois des achats impulsifs qui conduisent souvent à une triste fin pour les animaux. Faut-il une fois pour toute interdire ces ventes ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini ce mardi 21 septembre de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

 

On en parle aussi ce mardi

  • Aux Pays-Bas, les clients des cafés néerlandais ne doivent pas présenter leur pass sanitaire s’ils restent en terrasse, mais ils devront le faire pour se rendre aux toilettes de l’établissement. Un pass sanitaire pour aller aux toilettes ? Qu’en pensez-vous ?
  • Quand toute une génération se fait insulter sur les Réseaux sociaux, uniquement pour une date de naissance…Après les moqueries virtuelles, les insultes visant les enfants nés en 2010 s’invitent dans les écoles. Pourquoi ces insultes ? Comment protéger ses enfants ?

       ►►► A lire aussi une nouvelle insulte à la mode sur les réseaux sociaux et dans les cours de récré arrive en Belgique

  • Au sommet de sa popularité, Angela Merkel se prépare à quitter le pouvoir. Les élections, c’est pour le dimanche 26 octobre. Que va-t-on retenir d’elle ? Sa politique ? Ou son style ?  Selon vous ?

        ►►► A lire aussi Allemagne : à une semaine des législatives, dernier débat crucial pour les prétendants à la succession de Merkel

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK