C'est pas fini

Tous les mardis, jeudis, lundis, mercredis de 18:00 à 19:30 sur Vivacité

Plus d'infos

C'est pas fini, le débat : faut-il plus d'éducation sexuelle à l'école ?

C'est pas fini, le débat : faut-il plus d'éducation sexuell
2 images
C'est pas fini, le débat : faut-il plus d'éducation sexuell - © michaeljung - Getty Images/iStockphoto

Pour que les garçons respectent plus les filles, faut-il plus d’éducation sexuelle à l’école ?

C’est une volonté ministérielle. La Wallonie veut généraliser l'éducation sexuelle et affective à toutes les écoles

L’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle pourrait être une solution aux violences faites aux femmes.  Or il existe de grandes différences entre les écoles et même les classes.  Remarques graveleuses, dragues lourdes, sifflets, mecs qui suivent les filles dans la rue…. Une bonne éducation peut-elle tout changer ?  A votre avis ?


►►► A lire aussi Des cours d'éducation sexuelle pour tous les élèves : quelle place doit avoir la sexualité à l'école ?  


Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce lundi 14 décembre dès 18 heures sur VivaCité. Donnez-nous votre avis sur la page Facebook de C’est pas fini.

On en parle aussi ce lundi

Un effet collatéral du confinement serait une hausse de 15% des divorces.  C’est le mois de juin qui a été le plus ravageur pour les couples avec une progression de 68%.  Qu’en pensez-vous ?

Une idée est à l’étude : adapter les prix des trains suivant les heures de la journée.  Est-ce une bonne idée pour profiter des heures creuses ?  Ou pas ? Et pourquoi ?


►►► A lire aussi Le ministre de la Mobilité veut un train chaque demi-heure dans toutes les gares


En 2020, le téléphone fixe a -t-il encore de beaux jours devant lui ? Avez-vous encore un numéro fixe ? A l’heure de la fibre optique, et du déploiement du réseau du futur, le téléphone fixe y-a-t-il encore sa place ?

Une étude européenne nous apprend que de plus en plus de jeunes entre 25 et 29 ans vivent chez leurs parents.  Avec la crise, le phénomène n’a pas fini de grandir. Allons-nous vers une société de Tanguy ?

Appelez-nous 070/23 33 23 ou par SMS 3063

Du lundi au jeudi de 18 heures à 19h30, Patrick Weber vous parle de tout ! De l’actu en passant par la vie quotidienne, au foot, à l’environnement… Il épingle tout ce qui nous concerne et fait partie de nos vies. Et c’est pas fini… C’est accompagné d’une incroyable bande de débatteurs, qu’il décortique vos questionnements et répond aux auditeurs. Ensemble, ils reviennent sur les moments forts de la journée, en direct, dans la bonne humeur et dans l’échange d’idées. Sans langue de bois, bien sûr !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK