C'est pas fini

Tous les jeudis de 18:00 à 19:30 sur Vivacité

Plus d'infos

C'est pas fini, le débat : faut-il fermer les écoles ?

La crise sanitaire inquiète dans les écoles.  Le Premier ministre Alexander De Croo a décidé de réunir les ministres de l’Education et de la Jeunesse pour évoquer la situation sanitaire dans les écoles.

Les épidémiologistes affirment presque à l’unanimité que les enfants ne sont pas le moteur de l’épidémie. Que faire ? Fermer les écoles ou pas ? A votre avis ? 

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce mardi 26 janvier dès 18 heures sur VivaCité.

Découvrez à ce sujet le reportage du JT de 13h ce mardi 26 janvier !

 

Un équilibre différent pour l extrascolaire

On en parle aussi ce mardi

L’ancienne  cycliste Tara Gins est en colère, elle a vu un job de directrice sportive lui échapper à cause de " photos inappropriées " . Le sport serait une affaire de machos ? A votre avis ?

Les autres sujets

Le robot de cuisine de Lidl Mr Cuisine a séduit une large clientèle. Ce concurrent low-cost du célèbre Thermomix est au cœur d’une polémique, il est accusé de contrefaçon, son prix est nettement moins cher que celui de la version originale. Le robot est retiré de la vente en Espagne et cela sera peut-être le cas en France.  Comprenez-vous cette guerre des robots culinaires ?


►►► A lire aussi Le Monsieur Cuisine, robot multifonctions bon marché de Lidl, cache… un micro à l'intérieur

Mais encore

La crise sanitaire a bousculé nos habitudes, mais aussi celles des rats qui, faute de déchets, se rapprochent de nos maisons. Leur quête désespérée de nourriture les pousse à envahir les rues en plein jour et même parfois à s’introduire dans les habitations.

L’avez-vous constaté ? Que faire ?

►►► A lire aussi Crise sanitaire et économique : les riches encor

La situation reste encore floue pour les coiffeurs et les esthéticiens. Certains proposent leurs services à domicile, pour s’en sortir financièrement et pour ne pas perdre leur clientèle. Que pensez-vous de ces pros de la coiffure et de l’esthétique qui bravent l’interdit ?

►►► A lire aussi Le sourire crispé des métiers de contact

Chaque soir, vous faites le débat dans C'est pas fini ! Vous pouvez encore plus le faire grâce au groupe WhatsApp de l'émission. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK