C'est pas fini

Tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis de 18:00 à 19:30 sur Vivacité

Plus d'infos

C'est pas fini, le débat : faites-vous confiance aux paiements sans contact ?

C'est pas fini, le débat : faites-vous confiance aux paiements sans contact ?
2 images
C'est pas fini, le débat : faites-vous confiance aux paiements sans contact ? - © Westend61 - Getty Images/Westend61

C’est un effet direct de la crise sanitaire… le paiement sans contact a été boosté par la covid-19.  La confiance dans les paiements sans contact a connu une croissance spectaculaire.  72% des belges ont payé au moins une fois sans contact avec leur carte bancaire ou leur smartphone, ce qui représente une hausse de 123% par rapport à l’année précédente.  Et vous, vous leur faites confiance ?

►►► A lire aussi  Découvrez les dix innovations technologiques liées à la crise sanitaire

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce lundi 16 novembre dès 18 heures sur VivaCité. Donnez-nous votre avis sur la page Facebook de C’est pas fini.

 

On en parle aussi ce lundi

Une femme sur deux a déjà été confrontée à un comportement inapproprié au travail, contre un sur quatre pour leurs collègues masculins.  Les femmes sont-elles des cibles faciles sur le lieu de travail ?

Un contrôle corona qui dégénère, les suspects sont libérés après l’interrogatoire. Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne a demandé au parquet de s’expliquer sur la remise en liberté des agresseurs de policiers lors d’un contrôle corona effectué samedi à Ixelles. A ses yeux, les faits sont scandaleux.  Les suspects ont-ils été trop vite libérés ?

Les prisons subissent aussi les conséquences de la crise sanitaire.  Les détenus sont privés de visites et de toutes les activités. Depuis plusieurs semaines, les visites familiales sont interdites. Or plus d’un détenu sur deux est parent d’un enfant mineur, et ces enfants ne peuvent  plus voir leur parent incarcéré.  Est-ce normal ? Qu’en pensez-vous ?


►►► A lire aussi Quel a été l'impact de la pandémie du coronavirus sur les prisons ?


A voir ce soir sur la Trois à 21h05l’émission " Regard sur " avec le documentaire " Au temps où les Arabes dansaient… " un film qui montre la culture arabe de manière différente, l’occasion de poser des questions sur le vivre ensemble. Le réalisateur Jawad Rhalib est notre invité.

Appelez-nous 070/23 33 23 ou par SMS 3063

Du lundi au jeudi de 18 heures à 19h30, Patrick Weber vous parle de tout ! De l’actu en passant par la vie quotidienne, au foot, à l’environnement… Il épingle tout ce qui nous concerne et fait partie de nos vies. Et c’est pas fini… C’est accompagné d’une incroyable bande de débatteurs, qu’il décortique vos questionnements et répond aux auditeurs. Ensemble, ils reviennent sur les moments forts de la journée, en direct, dans la bonne humeur et dans l’échange d’idées. Sans langue de bois, bien sûr !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK