C'est pas fini

Tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis de 18:00 à 19:30 sur Vivacité

Plus d'infos

C'est pas fini, le débat : face aux locataires, les propriétaires abusent-ils trop souvent de leur pouvoir ?

C'est pas fini, le débat : face aux locataires, les propriétaires abusent-ils trop souvent de leur pouvoir ?
2 images
C'est pas fini, le débat : face aux locataires, les propriétaires abusent-ils trop souvent de leur pouvoir ? - © BrankoPhoto - Getty Images/iStockphoto

Louer un logement quand on est au chômage, qu’on a un nom à consonance étrangère ou qu’on est porteur d’un handicap relève souvent du parcours du combattant. En 2019, 271 dossiers ont été ouverts pour discrimination au logementQu’en pensez-vous ?


►►► A lire aussi Lucky Loc : une plateforme qui réunit propriétaires et locataires heureux


Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce mardi dès 18 heures sur VivaCité

On en parle aussi ce mardi

L’ex-député wallon Bernard Westphael sera indemnisé de 83.150 euros pour les 10 mois de détention préventive inopérante. Une telle indemnisation, est-ce légitime ou pas ?

A Woluwe-Saint-Pierre, des sacs poubelles sont déchirés sur les trottoirs.  En cause, les renards.  Les habitants sont invités à lutter en respectant les horaires de dépose, en utilisant des poubelles rigides ou en réduisant les déchets sous peine de sanction. Contre les renards, la guerre des poubelles est-elle déclarée ?

La semaine numérique ( du 12 au 23 oct) nous fait réfléchir à la manière dont nous pouvons améliorer l’empreinte environnementale sur notre activité digitale. On ne s’en rend pas toujours compte, mais le numérique a un impact sur l’environnement, notamment en terme de consommation d’énergie.  Le saviez-vous ?

►►► A lire aussi Internet et les appareils numériques polluent 

La chaine Delhaize autorise son personnel à porter le voile. Ce n’est pas le cas de toutes les grandes surfaces.  Qu’en pensez-vous ?  Faut-il autoriser les signes confessionnels dans les grandes surfaces ?

Appelez-nous 070/23 33 23 ou par SMS 3063

Du lundi au jeudi de 18 heures à 19h30, Patrick Weber vous parle de tout ! De l’actu en passant par la vie quotidienne, au foot, à l’environnement… Il épingle tout ce qui nous concerne et fait partie de nos vies. Et c’est pas fini… C’est accompagné d’une incroyable bande de débatteurs, qu’il décortique vos questionnements et répond aux auditeurs. Ensemble, ils reviennent sur les moments forts de la journée, en direct, dans la bonne humeur et dans l’échange d’idées. Sans langue de bois, bien sûr ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK