C'est pas fini

Plus d'infos

C'est pas fini, le débat : comprenez-vous tous ceux qui n’ont pas respecté les mesures sanitaires lors de ce beau week-end ensoleillé ?

Des parcs bruxellois pris d’assaut, le rush à la mer, des milliers à faire la fête et à manifester à Liège.   Il était impossible de verbaliser tous ceux qui ne respectaient pas les règles. Qu’en pensez-vous ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce lundi 22 février dès 18 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au  3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

Dries Van Langenhove, député élu sur une liste Vlaams Belang, s’est rendu à Paris pour manifester contre la dissolution du groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire. Or les voyages non-essentiels sont toujours interdits.  Ce député a justifié son déplacement en disant qu’en tant que député, il a une série de devoirs à remplir.  Un député qui va manifester à l’étranger, c’est essentiel ? A votre avis ?-vous ?

Les autres sujets

Il n’y a pas qu’à Bruxelles, à Liège aussi, le débat sur la féminisation des rues fait rage. La ville de Liège continue ainsi la féminisation de ses nouvelles artères, avec des noms comme Marie Defrère, Suzanne Clercx, Madame de Bierthe ou Françoise Heritier, des noms de femmes qui ont marqué leur époque.  Liège ne serait pas assez féminine ?


►►► A lire aussi Chine : le Ministère de l'Éducation invite les écoles à combattre la "féminisation" des garçons qui "menace la survie de la nation"


Stop au dépôt sauvage de canettes le long des routes, des champs et des prairies. Ces déchets peuvent blesser ou tuer du bétail. Chaque année, en Belgique, près de 3000 animaux sont blessés. Avez-vous constaté ce manque de civilité ?

Le ministre de l’intérieur a fait le point sur la criminalité dans les gares. Les gares les plus sensibles seraient pour les gares de Bruxelles-Capitale celle de Bruxelles-midi avant celles de Liège et de Namur. Parmi les faits cités, on compte les vols, les personnes en possession d’armes ou de drogue et les agressions sexuelles.  Qu’en pensez-vous ?

►►► A lire aussi Fermeture annoncée de 44 guichets dans les gares: le ministre Gilkinet demande à la SNCB de corriger le tir

Rejoignez-nous à 18.00 sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au  3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de " C’est pas fini " en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23      
 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK