C'est l'heure de l'apéro

Plus d'infos

Van Dormael : Jaco notre héros !

Jaco Van Dormael nous a donné rendez-vous dans sa maison de campagne à Ottignies, au milieu des bois. C’est dans ce lieu loin des rumeurs de la ville qu’il a passé son confinement. Une étrange période pour un amoureux du spectacle vivant et adepte des rapports humains (il confesse adorer les embrassades) qui a puisé dans l’écriture la force et surtout l’envie d’avancer. Depuis plusieurs semaines, la RTBF a mis en œuvre le plan Restart, une initiative qui prend tout son sens avec le père de Toto le Héros.

1 images
Patrick Weber a pris l’apéro chez Jaco Van Dormael © RTBF

Prendre son temps

Une carrière et quatre films… Seulement ou tellement ? Question de point de vue. Jaco Van Dormael prend son temps. Il passe du cinéma au théâtre et s’offre même une escapade en BD avec Blake et Mortimer. Il est à la barre de la première édition des Magritte. L’homme est curieux, avide de découvertes et il nous confesse son amour des acteurs. Jaco a une belle image pour définir ses personnages qui passent de l’écriture à l’écran. A ses yeux, ce sont des fantômes qui prennent chair et parfois le surprennent. C’est ça aussi la magie du cinéma !

Cliquez ici pour entendre toute l'interview de Jaco Van Dormael

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK