C'est l'heure de l'apéro

Plus d'infos

Tanguy Dumortier : un apéro avec un bipède

Tanguy Dumortier nous accueille chez lui, à Virginal dans son bureau.

Dans l’entrée : des combis de plongée, des palmes. Sur le canapé, des bannières de prières tibétaines ramenées d’Inde. Au mur, des photos de bonobos et de tortues marines. Nous sommes plongés dans l’univers de l’homme qui tient la barre de la plus mythique des émissions de télévision : le Jardin Extraordinaire. Vous êtes d’ailleurs nombreux à nous envoyer des mails émouvants pour rendre hommage à Maryse récemment disparue. Une petite chope et hop, c’est le début d’un apéro qui nous fait voyager à la fois loin et près de chez nous. Pendant le confinement, Tanguy a regardé les pâquerettes pousser dans son jardin et il adorait ça ! Mais cela ne l’empêche pas de préparer ses prochains voyages lointains, dès que la situation le permettra. Son rêve ? Un voyage en Antarctique ! Ça tombe bien, il nous avoue être moins frileux qu’avant.

1 images
Patrick Weber a pris l’apéro avec Tanguy Dumortier © RTBF

Vivre avec la nature

Une conviction revient souvent au fil de l’entretien : l’humain (il aime bien parler de bipède quand il nous désigne) doit apprendre à vivre avec la nature. Tanguy bouleverser aussi quelques idées reçues sur la vie sauvage qui reprend ses droits et sur les forêts qui ont reconquis de l’espace dans certaines zones du globe. Et quand on lui parle de chiens et de chats… il nous confesse qu’il préfère se trouver face à un loup ou à un tigre. Tiens, c’est bizarre, cela ne nous surprend pas !

Cliquez ici pour entendre toute l'interview de Tanguy Dumortier

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK