C'est l'heure de l'apéro

Plus d'infos

Pierre Kroll, inspiré par le Covid

Au rendez-vous de l’apéro de Vivacité, Pierre Kroll a répondu présent. Et ce n’était pas gagné d’avance parce que l’homme est un hyperactif !

Quand notre équipe débarque dans son atelier, il est en pleine préparation de son dessin du lendemain pour le journal Le Soir. Un exercice quotidien qui fait de lui l’une des personnalités les plus connues et les plus appréciées des Belges. Pas simple de résumer l’actualité en quelques coups de crayon (graphique ou non). Mais ce n’est qu’une des facettes de cet homme-orchestre avec lequel nous entamons une conversation de deux heures placée sous le signe de la confidence, de l’humour et de quelques coups de gueule.

2 images
Patrick Weber a pris l’apéro dans l’atelier de Pierre Kroll. © RTBF

Un cocktail Covid !

Alors que certains créateurs ont été bloqués par l’épidémie, Pierre Kroll a été stimulé par le méchant virus. Il fait même la couverture de son nouveau recueil " Alors, on en parle ? " qui paraît aux éditions des Arènes. Il reprend deux cents dessins sur une drôle de période qui n’avait rien de drôle mais qui, sous la patte du dessinateur, nous fait sérieusement marrer ! Quand Patrick Weber lui demande de choisir entre Bruxelles et Liège, son cœur balance mais il finit par choisir sa ville de cœur. Même s’il est né au Congo, Kroll est un principautaire dans l’âme, fier de sa ville et même un brin chauvin. Et c’est comme ça qu’on l’aime !

2 images
Le nouveau livre de Pierre Kroll, composé de dessins sur la crise du coronavirus. © 4
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK