C'est l'heure de l'apéro

Plus d'infos

Ophélie Fontana passe un été plutôt studieux

C’est dans l’un de ses fiefs de Braine l’Alleud que Ophélie Fontana a proposé à l’équipe de "C’est l’heure de l’apéro" de venir installer ses pénates le temps d’un apéro joyeux, aux côtés des auditeurs de VivaCité. "La vache sur le toit" propose de superbes grillades pour les carnivores de l’ouest du Brabant Wallon, mais aussi une impressionnante carte de rhum et de gins, parmi lesquels un produit belge et bio dont la journaliste hennuyère est plutôt fan avec la modération d’usage. Au menu de cette rencontre enjouée, l’actualité de la journaliste au sein de la RTBF : JT de 13h, "Crimes et Indices" le mercredi soir en été sur la Une, et "Mon plus beau village" en compagnie d’une partie de ses collègues, le samedi. Un été studieux donc pour l’un des visages les plus connus et les plus avenants du paysage audiovisuel belge.

1 images
Thomas Simonis a pris l’apéro avec Ophélie Fontana. © RTBF

Ophélie Fontana : "On ne quitte jamais la famille Viva For Life"

Si l’on ne sait toujours pas qui seront les trois animateurs enfermés cet hiver dans le cube de Viva For Life, on sait que la huitième édition de l’opération caritative de VivaCité aura bien lieu du 17 au 23 décembre, à Tournai, malgré les circonstances. "De toute façon, Viva For Life aura lieu, on ne sait pas trop comment à ce stade, mais elle aura lieu car il y a des gens dans le besoin, encore et toujours et surtout en cette période de crise qui frappe de nombreux ménages. Rien n’est décidé quant à ma participation à l’émission, je ne sais pas si je ferai partie des animateurs dans le cube, mais d’une façon ou d’une autre je serai de l’aventure car on ne quitte jamais la famille Viva For Life" c’est une expérience humaine incroyable" confiait Ophélie Fontana à l’heure de l’apéro.

Cliquez ici pour entendre toute l’interview d’Ophélie Fontana

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK