C'est l'heure de l'apéro

Plus d'infos

Les confidences de Renaud Rutten à l'heure de l'apéro

Cela pourra sans doute paraître surprenant, mais il est possible de passer deux heures en compagnie de Renaud Rutten, pour un apéro délicieux, en direct de Liège, sur Vivacité, sans qu'il ne raconte une seule blague.

L'équipe de "C'est l'heure de l'apéro" s'est elle pour autant ennuyée? Que Nenni ! L'homme a une carrière suffisamment fournie pour que ses seules anecdotes suffisent à vous plier en quatre. 

Car oui, derrière la faconde inimitable de Renaud se cache pas mal de sensibilité, surtout quand il s'agit de parler de ses enfants, de son épouse ou de tous les secteurs qui vacillent en ces temps de crise sanitaire, qu'ils soient culturels ou liés à l'Horeca. Deux domaines dans lesquels le comédien liégeois ne manquent pas d'amis: "Mon frère Denis, qui travaille dans l'Horeca ici à Liège (c'est lui qui nous reçoit sur la terrasse du Théâtre de Liège dont il tient le resto NDLR) a eu l'idée de créer une ASBL d'aide aux indépendants qui travaillent dans les secteurs de l'Horeca ou de la culture."Ils vous donne le plaisir de vivre, donnez leur les moyens de vivre", j'adore cette phrase, et ça résume bien le concept"

Et Renaud Rutten de poursuivre : "L'idée n'est pas de donner du blé comme ça aux gens - c'est le rôle de l'état - mais de les aider concrètement dans leurs projets, alors que la situation est compliquée. Je suis très fier de mon frère, et de cette initiative, donc si vous voulez faire un don à cette asbl allez sur le site www.coraide.be. C'est concret, ça aide, et ça permettra que, quand tout ça sera fini, on aie encore des restos, des bars, des spectacles, des artistes et des techniciens" nous expliquait Renaud Rutten ce jeudi soir, à l'heure de l'apéro sur Vivacité.

1 images
Thomas Simonis a pris l’apéro avec Renaud Rutten sur la terrasse du Théâtre de Liège. © RTBF

Des projets, des envies, de l’espoir (Bordel !)

Quand Renaud Rutten met sa truculence au service de la survie de la culture, de la vie sociale, de ce qui fait qu’on aime vivre et trouver la vie belle, malgré tout, on achète ! D’ailleurs lui-même retrouvera la scène sous peu avec son One Man Show tendre "Quand tu seras petite" à la Comédie en Ile à Liège, avant de retrouver son copain Bigard pour "Cul et chemise" puis "Le Magalo Man Show" en 2021. La résilience de nos artistes est admirable, et Renaud rejoint la liste de nos invités qui ont décidé de ne pas se laisser abattre par la violence de la crise actuelle. "Non, mais sans rire, c’est sûr que c’est un peu la merde, mais la vie est quand même belle, et je fais mienne la philosophie de Baloo (sa chanson idéale pour se réveiller, et réveiller ses filles ndlr) : Il en faut peu pour être heureux ".

C’est peu dire que l’équipe de "A l’heure de l’apéro" cautionne !

Cliquez ici pour entendre toute l’interview de Renaud Rutten

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK