C'est l'heure de l'apéro

Plus d'infos

François De Brigode, bientôt de retour en librairie !

Le Cimetière d’Ixelles, pour ceux qui connaîtraient moins bien Bruxelles, c’est l’un des quartiers les plus vivants de la capitale, notamment grâce à la présence à proximité de l’ULB, l’université libre de Bruxelles, où l’invité de "C’est l’heure de l’apéro" a fait ses études de journalisme. Pas étonnant dès lors que ce soit au Gauguin, véritable institution du quartier, que François De Brigode a donné rendez-vous à l’équipe de l’émission, pour un apéro bien convivial entre 18h et 20h.

1 images
Thomas Simonis a pris l’apéro avec François De Brigode. © RTBF

Une collaboration étonnante.

Au détour de la conversation, l’inamovible présentateur du 19h30 de la Une (23 ans de présence ininterrompue) a annoncé aux auditeurs de VivaCité qu’il allait, en octobre, publier un livre de photos qu’il a prises pendant le confinement et que chaque cliché sera accompagné d’une nouvelle, un court récit, écrit par la reine du polar belge : Barbara Abel.

"Le coronavirus est en soi un sujet de roman policier : il tue des gens, on ne sait comment, on ne sait jamais qui il va frapper, ni où. Ça m’a semblé évident de m’adresser à Barbara que je ne connaissais pas vraiment mais qui, malgré son emploi du temps et son statut de romancière à succès, s’est montrée très disponible" nous confie François De Brigode qui s’est lui aussi montré très disponible pour les auditeurs de VivaCité, à l’heure de l’apéro.

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

 

Cliquez ici pour entendre toute l’interview de François De Brigode

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK