C'est l'heure de l'apéro

Plus d'infos

Eric-Emmanuel Schmitt : apéro au jardin

Depuis le confinement, Eric-Emmanuel Schmitt passe beaucoup de temps dans sa ferme château de Gougnies, lovée en plein cœur de ce charmant village hennuyer.

L’auteur à succès a donné rendez-vous à Patrick et Laure chez lui, au jardin. Une parenthèse enchantée en cette fin d’été pour apprendre à connaître – encore mieux – le plus belge des auteurs français. Il nous montre l’endroit où il écrit et nous révèle qu’il est parfaitement capable de rire, de pleurer de trembler en rédigeant ses livres ou ses pièces de théâtre. Et à propos de théâtre, il prépare son retour sur scène à Paris, puis au centre culturel d’Auderghem cet automne.

Un homme de passion… devenu belge !

Traduit dans le monde entier et né du côté de Lyon, Eric-Emmanuel Schmitt est tombé en amour (comme disent nos amis québécois) de la Belgique. Au point d’opter pour la nationalité noir-jaune-rouge en 2008. Etrange personnage qu’Eric-Emmanuel, capable d’être en contemplation et, en même temps, en perpétuelle activité. Mais il y a un sujet sur lequel il ne transige jamais, c ‘est bien la musique. Pas de musique en conserve ! Et vive le spectacle vivant qui associe les artistes aux musiciens. Et l’on sent bien qu’il ne faudrait pas beaucoup insister pour voir le maître passer au piano dans sa salle de musique. Cher Eric-Emmanuel Schmitt, merci pour ce beau moment.

 

Cliquez ici pour entendre toute l’interview de Eric-Emmanuel Schmitt

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK