C'est l'heure de l'apéro

Plus d'infos

Barbara Abel, en route vers… Hollywood

S’il fallait encore une preuve que les Belges ont du talent, ce pourrait être celle-ci : "Duelles" le film qu’Olivier Masset-Depasse a tiré l’an dernier du roman "Derrière la haine" de la romancière bruxelloise, va être adapté à Hollywood, avec Jessica Chastaing et Anne Hattaway dans les rôles principaux.

Au micro de l’équipe de "C’est l’heure de l’apéro", Barbara Abel se confiait lundi soir sur cette excellente nouvelle : "C’est Jessica Chastaing qui a flashé sur le film quand il a été présenté en avant-première au Festival de Torronto. Elle va produire elle-même le remake du film, qui sera réalisé par Olivier lui-même. C’est clair que j’ai demandé de pouvoir aller sur le tournage, et de faire une apparition dans le film, comme c’était déjà le cas dans la version belge. Je ne vais pas rater l’occasion de vivre une telle expérience."

1 images
Thomas Simonis a pris l’apéro avec Barbara Abel. © RTBF

Son treizième roman est toujours en librairie, c’est LE livre de votre été

"Les vivants autour", c’est son titre, est sorti à l’occasion de la Foire du Livre de Bruxelles, en mars, quelques jours avant le confinement, ce qui a compliqué quelque peu son acquisition par les lecteurs de la romancière de 50 ans. "Si j’avais su, on aurait postposé la sortie à cet été, car évidemment il a eu un démarrage plus compliqué, du fait que les librairies ont fermé comme tous les autres commerces. Heureusement, de nombreux magasins ont organisé des ventes en ligne, et il a pu quand même être acheté, mais bon, sans être superstitieuse, je dois dire que c’est fou que ça arrive justement pour le treizième…".

Une chose est sûre, avec les vacances, "Les vivants autour" a encore de beaux jours devant lui, tant c’est le thriller psychologique parfait pour se changer les idées sur la plage, par exemple. Bonne lecture !

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Cliquez ici pour entendre toute l’interview de Barbara Abel.

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK