C'est l'heure de l'apéro

Plus d'infos

Alex Vizorek rôde son spectacle à Bruxelles !

Comme chaque jour, l’équipe de " C’est l’heure de l’apéro" rendait visite à une personnalité du monde de la culture. Ce jeudi, c’est au Kings Of Comedy Club qu’Alex Vizorek avait invité les auditeurs de VivaCité.

Situé au cimetière d’Ixelles, ce haut lieu du stand-up bruxellois a été repris voici deux ans par l’invité du jour, Guillermo Guiz et Cédric Vantroyen. L’endroit, convivial à mort (on y reviendra), permet à des jeunes humoristes de se faire découvrir, mais aussi à des artistes plus confirmés de "roder" leur spectacle devant une soixantaine de spectateurs. Fary, Elie Semoun et… Alex Vizorek pour n’en citer que 3 aiment venir ici tester leurs nouvelles idées.

1 images
Thomas Simonis a pris l’apéro avec Alex Vizorek © RTBF

Ad Vitam, un spectacle qui s’annonce à mourir de rire.

Après un confinement actif (il était confiné, mais sur France Inter tous les jours), Alex Vizorek a donc décidé de s’emparer de la petite scène du KOCC (son petit nom) pour tester sans pression des bribes de son nouveau spectacle intitulé AD VITAM. Après l’art, dans "Alex Vizorek est une œuvre d’art", l’humoriste ucclois a décidé de s’attaquer à un sujet universel mais un chouïa délicat : la mort. Au micro de VivaCité il confie : "je vous rassure, j’avais déjà choisi ce thème bien avant que ne survienne le coronavirus, c’est un sujet qui m’a toujours attiré car en réalité il permet de parler de la vie au sens large, de philosophie mais aussi de la "petite mort", ce qui est nettement plus léger… (en gros, il parle aussi de sexe).

Alex Vizorek teste donc en ce moment son spectacle sur un échantillon certes limité mais néanmoins très réactif. Il repartira ensuite fort de tous ces enseignements se confiner quelque part dans le sud de la France pour affiner son texte afin d’être parfaitement prêt en automne d’abord à Bruxelles (au Théâtre de la Toison d’Or) pour les premières représentations avant de partir en 2021 à la rencontre de son public à travers toute la France et la Wallonie entre deux émissions radios sur France Inter et ses chroniques chez Michel Drucker.

Pour suivre les dates de la tournée de AD VITAM, rendez-vous sur : www.alexvizorek.com

Cliquez ici pour entendre toute l’interview d’Alex Vizorek

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK