BXXL

Plus d'infos

Quatre étudiants Bruxellois traverseront la Manche… à la nage !

Quatre étudiants Bruxellois traverseront la Manche… à la nage !
Quatre étudiants Bruxellois traverseront la Manche… à la nage ! - © Tous droits réservés

Ce lundi soir dans BXXL, nous recevions Maxime et Yegor de Carpemarem qui vont réaliser un défi sportif pour le moins insolite !

L’idée leur est venue après une soirée dans un bar avec deux autres amis, celle de rejoindre Calais à partir de Douvres en Angleterre … à la nage. Une distance de 35 km à parcourir dans une eau dont la température ne dépasse pas au mieux les 18°C mais heureusement pour eux, sous forme de relais. Par contre, pas de combinaison … c’est en petit maillot de bain que les étudiants ont promis de relever le défi !

Tout ceci a un but précis, celui de récolter des fonds pour l’association Refugees Welcome afin d’offrir des fournitures scolaires aux enfants et adultes pour apprendre le français et la culture belge, mais également payer la traduction de certains documents administratifs.

C’est un défi ambitieux et sérieux qui nécessite une certaine condition physique, un entraiment et de la sécurité.

Autre défi de taille, Maxime Defour, Martin Discors, Maxime Ronsmans et Yegor Tarelkin en appellent aussi à votre générosité pour récolter 20.000 € qui seront reversés à l’association Refugees Welcome, n’hésitez pas les soutenir sur facebook ou via le site www.carpemarem.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir