BXXL

Plus d'infos

L'Uzinne, le nouveau lieu culturel à Molenbeek

L'Uzinne, le nouveau lieu culturel à Molenbeek
L'Uzinne, le nouveau lieu culturel à Molenbeek - © Tous droits réservés

Le 14 avril dernier un nouveau lieu culturel a ouvert ses portes à Molenbeek le long du canal et pour au moins un an.

BXXL recevait Guillaume De Neef de l’asbl DAK, gestionnaire de l’UZinne et Jimmy Geeraerts; représentant de Be Pulsed, l’un des 4 collectifs fondateur et porteur du projet. L'Uzinne c'est un projet autour de la culture alternative lancé par plusieurs collectifs d'artistes bruxellois et subsidié par la commune de Molenbeek. C'est un projet qui bouge de commune en commune afin de redynamiser tous les quartiers de Bruxelles. Ces deux dernières années par exemple, ils étaient situés à Uccle près de la place Saint-Job.

Le but de l'Uzinne est de rendre la culture accessible à tous en permettant à tout un chacun de proposer un projet. L'accent est mis en particulier sur la culture dite alternative, qui est moins bien représentée à Bruxelles.

L'Uzinne lance un appel à projets en ce moment: si vous êtes chanteur, comédien, artiste, peintre, dj, que vous avez des idées d'événements et que vous cherchez un lieu pour l'organiser, contactez l'Uzinne pour en parler avec eux.

Quand la culture rencontre le social

A l'Uzinne, vous trouverez aussi une épicerie collaborative ouverte tous les lundis. L'asbl Bulle aura aussi une permanence à l'Uzinne, elle propose un service de wasserette mobile pour les sans-abri.

L'Uzinne: 75, quai de l'industrie à Molenbeek.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK