BXXL

Plus d'infos

Coup de coeur pour le restaurant japonais Samouraï en plein coeur de Bruxelles

Coup de coeur pour le restaurant japonais Samouraï en plein coeur de Bruxelles
Coup de coeur pour le restaurant japonais Samouraï en plein coeur de Bruxelles - © Tous droits réservés

Nous vous présentons cette semaine, un petit bijou de la gastronomie japonaise à deux pas de De Brouckère. L’équipe de BXXL a un gros coup de coeur pour cette adresse gastronomique qui va vous faire voyager à chaque bouchée.

Le restaurant Samouraï, situé au 28 rue du fossé aux loups, est une véritable institution à Bruxelles puisqu’il existe depuis plus de 45 ans !

Le restaurant existe en effet depuis 1974, il est d’ailleurs l’un des premiers restaurants japonais de la capitale ! Petite nouveauté, le Samouraï vient de déménager dans de nouveaux bâtiments. Pour ceux qui connaissent l’adresse depuis toujours, pas de panique, le restaurant n’a pas bougé bien loin, simplement de l’autre côté de la galerie commerçante et il n’a absolument pas perdu de son âme japonaise.

Nous sommes tombés amoureux de la gastronomie japonaise ! Il s’agit d’une cuisine basée sur la simplicité et surtout la grande qualité des produits. Comme nous l’explique le patron Hugues Polart, c’est surtout une cuisine de goûts et de saveurs et les plats sont accompagnés de petites sauces dont seuls les Japonais ont le secret pour relever les plats.

Nous avons goûté les menus dégustation, c’est effectivement le meilleur moyen de découvrir la grandeur de cette cuisine raffinée. Nous avons opté pour le menu sashimi, c’est-à-dire à base de différents poissons crus, et dont le plat principal est composé de bœuf wagyu, le célèbre et délicieux bœuf japonais élevé à la bière.

Si vous ne souhaitez pas tester le menu sachez qu’on retrouve également à la carte du restaurant des sushis, des sashimis, des tempuras, du dashi, du homard, du bœuf de Kobe, de la fondue nipponne, des vins français et divers sakés, tous excellents.

Le samouraï propose aussi une version plus petite de son restaurant dédié entièrement aux ramens, une autre spécialité japonaise délicieuse qui est à la mode en ce moment. C’est une petite restauration qui convient parfaitement à ceux qui sont pressés et qui veulent manger un petit quelque chose pendant une virée shopping ou avant un ciné ou un théâtre dans le centre de Bruxelles.

C’est une très très belle adresse que nous vous recommandons !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK