BW Matin

Plus d'infos

Wavre : de l'impro pour la santé mentale

Wavre : de l’impro pour la santé mentale
Wavre : de l’impro pour la santé mentale - © pressmaster - Fotolia

Une personne sur cinq est touchée par la souffrance psychique. Nous pouvons tous être concernés à un moment donné de notre vie. Aujourd’hui, pour permettre à chacun, quelles que soient ses ressources, un accès aux soins, les équipes ont besoin de votre soutien financier, indispensable pour la survie du Service de Santé Mentale de Wavre.

Le Service de Santé Mentale de Wavre accompagne chaque année plus de 950 situations et assure près de 10.000 prestations pour les habitants de Wavre.

Grâce à une équipe pluridisciplinaire, les personnes de tout âge, adultes ou enfants, sans condition de revenus, sont accueillies dans des consultations individuelles, de couple ou familiale.

Une grande diversité de demandes relatives à la sphère privée, scolaire ou professionnelle est traitée : problèmes de comportement, de scolarité, séparations difficiles, phobies, dépressions, suivis post-traumatiques, troubles alimentaires, assuétudes, burn-out, intégration des personnes handicapées, violences conjugales ou intrafamiliales, détresses psychosociales sévères, etc. Le SSMW est également la seule équipe agréée du Brabant Wallon qui accompagne spécifiquement les souffrances liées à l’abus sexuel.

Aujourd’hui, dans un contexte économique difficile, votre Service de Santé Mentale est en péril : les subventions régionales ne permettent plus de faire face à l’afflux des demandes.

C’est la raison pour laquelle le Service de Santé Mentale de Wavre organise le vendredi 13 mars prochain un labo d’impro afin de récolter des fonds pour la poursuite de ses projets. Ce labo d’impro se fera en collaboration avec la Ligue d’Improvisation.

La soirée débutera dès 19h00 avec le bar à bulles et les foodtrucks.

Rendez-vous à la salle Jules Colette, rue des Combattants, 16 à Wavre.

Réservez dès aujourd’hui vos billets pour ce moment festif à l’adresse mail impro@ssmwavre.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK