BW Matin

Plus d'infos

La danse à l’honneur au ciné-club de Rixensart avec le film "GIRL"

Ce 23 juin, le ciné-club de Rixensart clôture sa saison 2021. L’ABSL, hébergée par le centre Culturel de Rixensart, fait office d’institution culturelle phare de la région depuis 1983. Mais suite à une interruption des programmes due aux mesures sanitaires, le public est de nouveau le bienvenu dans ses salles. Et pour la soirée de clôture de la saison, le ciné-club met le monde de la danse à l’honneur : "Ciné-danse", fruit d’un partenariat entre le Ciné-club de Rixensart et le Centre Culturel de Rixensart.

En effet, trois films y seront projetés (un long-métrage et deux courts-métrages), dont le plusieurs fois distingué "GIRL". Réalisé par Lukas Dhont, on y rencontre Lara, dont le rêve est de devenir danseuse étoile. A 15 ans, elle décide alors de travailler dur mais son quotidien est difficile : elle est en proie à des questionnements identitaires car née dans un corps de garçon. "GIRL" raconte alors l’histoire du parcours exceptionnel de Lara, interprétée par Victor Polster. Critiqué par les associations de défense LGTBQI + qui lui reprochent son voyeurisme et sa sexualisation des personnes trans, le film reçoit cependant un accueil unanimement positif de l’industrie cinématographique.

► A lire aussi : Emission spéciale pour la sortie du film "Girl", avec Lukas Dhont et Victor Polster





Deux courts-métrages seront également projetés : Secret City (2020), documentaire d’Astero Styliani Lamprinou, et VRTTI (2011), de La Ignorancia Dance Film Music. Le ciné-club est ravi de retrouver son public cinéphile et assure que ces projections se déroulent en toute sécurité, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.


Informations pratiques
Centre culturel de Rixensart
Place Communale 38 - 1332 Genval
Le 23 juin de 19h à 23h
Prix : 8€ non abonné – 5€ étudiant + abonné

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK