Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

WANTED: prince ou princesse à Schaerbeek!

WANTED: prince ou princesse à Schaerbeek!
2 images
WANTED: prince ou princesse à Schaerbeek! - © Tous droits réservés

Vous aimez nos bonnes bières belges ou encore les tournois de mijole ? Alors, vous serez peut-être le prochain Prince ou la prochaine Princesse Carnaval qui mènera le grand cortège du Scharnaval le 17 mars prochain !

Ce carnaval est le plus important organisé en région bruxelloise. Le premier cortège du carnaval schaerbeekois remonte à 1903. À l'origine il vit le jour à l'initiative d'une association de commerçants le Cercle Place Colignon-Attractions. Et depuis, il connaît un succès grandissant.

En 2018, on remet ça le 17 mars donc. Mais avant, il nous faut trouver un Prince ou une Princesse pour mener le cortège.

Celui ou celle qui se défendra le mieux lors des nombreuses épreuves prévue le vendredi 9 février. A 17h45, l'élection du Prince Carnaval sera organisée au New Terdelt, place Terdelt, n°1. Selon la tradition, l’élection du Prince Carnaval  aura lieu à 19h11.

Au programme de cette élection: des questions de culture générale liées à l'histoire de la commune de Schaerbeek et des épreuves folkloriques (par exemple une dégustation à l'aveugle de bières belges ou un tournoi de mijole).

L’élection du Prince ou de la Princesse Junior se déroulera en parallèle.

 

INFOS PRATIQUES:

Vous souhaitez être candidat(e) ? Déposez votre candidature auprès du service des Classes moyennes.

02/240.30.67

tweber@schaerbeek.irisnet.be


 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK