Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une expo qui fait la différence...

Si vous aimez l’art contemporain, je vous conseille une exposition temporaire qui se tient ce mois-ci à la Chapelle de Boondael, à Ixelles.

Ce projet, c’est aussi une démarche artistique visant à sensibiliser les élèves d’Arts graphiques de l’école professionnelle Edmond Peeters (EPEP). à la diversité de l’art et des cultures, en tenant compte des particularités de chacun.

Des thèmes comme la diversité des cultures, l’identité et la lutte contre les inégalités sont abordés au travers de clichés, de peinture ou de sculptures.

L’exposition accueille un projet photographique basé sur le travail de Dati Bendo (autoportrait, introspection et narration visuelle), un projet de peinture autour du travail de Soly Cissé (mythes et légendes d’ici et d’ailleurs, radiographie de la peinture en relation avec notre corps).

La Chapelle abrite également un projet d’images médicales détournées autour du travail de Thiémoko Diarra (détournement de l’image médicale ou botanique, en relation avec un mot ou une phrase réalisée en collaboration avec le cours de français) ainsi qu’un projet de sculptures et d’installations autour du travail de Dimitri Fagbohoun (masque ou mascarade).

 

INFOS PRATIQUES:

Jusqu’au 26/05/2019

ouvert de 14:00 à 18:00

Gratuit

Centre d'art Chapelle de Boondael

Square du Vieux-Tilleul, 10

1050  Ixelles  - Bruxelles

www.ixelles.brussels

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK