Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une expo dans le coup où les héros sont masqués

Une expo dans le coup où les héros sont masqués
Une expo dans le coup où les héros sont masqués - © RichLegg - Getty Images

Il n'y a pas que Batman ou Captain America qui portent le masque... Nous aussi, nous le portons depuis le début de la crise sanitaire mais en réalité le masque fait, mine de rien, partie de notre histoire. La preuve avec une expo à découvrir au War Heritage Institute !

Alors que depuis le mois de mars, nous portons le masque pour nous protéger contre le coronavirus, du côté du War Heritage Institute c’est une exposition d'un autre genre qui nous attend: les héros sont masqués mais pas pour les mêmes raisons que celles que nous connaissons en 2020.

Vous avez dit masques ? 

Masques pour se protéger des gaz, des coups de masse d’arme, du soleil ou du vent brûlant du désert. Masques qui apportent de l’oxygène au pilote, protège les yeux du tankiste ou permet au parachutiste de se camoufler… Il y en a un paquet à découvrir !

Venez suivre différents parcours pour découvrir l’histoire et l’utilité de ce genres de masques. Mais aussi pour se dire que le masque a été porté par de nombreux héros. 

Voici le programme:

  • parcours QRCodes : découvrez l’histoire et l’utilité d’une trentaine de masques en scannant le QRCode placé sur la vitrine (disponible en FR, NL et ENG).

  • parcours geocaching " Masks " : suivez la piste des masques en répondant aux questions. Soyez attentifs et vous trouverez les coordonnées qui vous mènent au trésor (disponible en FR, NL et ENG). Feuillets disponibles à l’accueil ou en téléchargement ci-dessous.

  • feuillet d’aide à la visite " Pas de héros sans masque " : pour ceux qui en veulent encore plus, ce feuillet vous apportera des informations complémentaires au parcours QRCodes. Téléchargez-le pour prolonger votre visite au Musée !

En attendant, nous, on envoie plein d’ondes positives à nos soignants ! Plein de courage à eux ! Quant à vous, à nous, sortons masqués et protégeons-nous les uns les autres.

INFOS PRATIQUES:

Venez découvrir ces collections sous le signe du " masque ".

Dates : mercredi 1 juillet 2020 — jeudi 31 décembre 2020 de 10h à 16h

Fermé le lundi 

Lieu:  War Heritage institute

Parc du Cinquantenaire, 3

1000 Bruxelles

Prix:

Enfants: 8,00 €

Normal: 10,00 €

M. reservation@warheritage.be
Web: https://warheritage.be/fr/pas-de-heros-sans-masque

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK