Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une collaboration solidaire et gourmande signée Rob The Gourmets' Market & Christophe Hardiquest ...

En ce moment de confinement, il faut dire que le chef s’amuse dans ses créations. Cela lui permet de continuer à partager sa passion avec ses clients mais d’une autre manière. Les gourmands que nous sommes n’allons pas nous plaindre, pas vrai? 

Il était une fois ou l’origine de cette collaboration...

Il y a quelques semaines est né le début de cette collaboration avec le chef Hardiquest qui a commencé à travailler une partie des produits arrivant en fin de vie dans les rayons frais de chez Rob, pour concocter des plats distribués chaque jour au personnel soignant des hôpitaux bruxellois. Une belle initiative pour éviter le gaspillage alimentaire et pour encourager et remercier, à leur manière, ceux qui luttent contre cette épidémie.

C’est suite à cette belle initiative solidaire qu’est venue l’envie commune à Christophe Hardiquest, Geert Erard et Alain Bergen -  les chefs chez Rob - d’aller encore plus loin dans le partage de leur amour pour la gastronomie.  

Privilégier le fait-maison, les produits locaux et de saison venant de petits producteurs sont ici des évidences pour ces 3 chefs.

Cette passion est aujourd’ hui déclinée dans les " Plats Signature ", que le chef Hardiquest concocte dans les cuisines de son restaurant deux étoiles Bon-Bon, pour le comptoir traiteur de chez Rob. Son arme à lui? La créativité pour gommer le temps d’un instant gourmand cette période de crise sanitaire.

Quand est-ce qu’on mange?

Pour le “quand” on vous laisse gérer! Mais pour le “quoi”, voici de quoi éveiller vos papilles...

Au menu, des recettes inventives et inspirées, des produits sains et locaux, de quoi adoucir un peu les dernières semaines d’un confinement nécessaire mais éprouvant.

Tomate farcie inversée à la daube de queue de bœuf et aux olives ou cannellonis farcis à la palermitaine et jus de coquillages à la verveine fraîche, voici déjà deux des plats qui seront au menu ces 10 prochains jours.

De nouveaux " Plats Signature ", seront proposés les semaines à venir afin de nous permettre de nous évader au travers de nos papilles, avant de pouvoir retrouver nos tables préférées.

Parce que le plaisir, comme la solidarité, sont des clés pour sortir en douceur de cette période difficile.
 

INFOS PRATIQUES:

Les plats sont disponibles directement au comptoir traiteur au sein du magasin.

https://www.rob-brussels.be/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK