Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une bière pour sauver le Magic Land!

Une bière pour sauver le Magic Land!
2 images
Une bière pour sauver le Magic Land! - © Tous droits réservés

Ce matin, c’est une histoire digne d’un conte de fée qu’on vous raconte ce matin : une brasserie vole au secours d’un théâtre bruxellois…

Souvenez-vous, c’est en novembre dernier que des dizaines de théâtres belges ont soudainement été privés des subsides octroyés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Magic Land Théâtre à Schaerbeek fait partie de ceux-là.

Du coup, la brasserie Cantillon a décidé de venir en aide à ce théâtre emblématique… Non, pas en donnant de l’argent… c’est un beau cadeau en nature…

Parmi les spectateurs du Magic Land, parmi ses amis, Jean Van Roy de la Brasserie Cantillon. 

Jean Van Roy est bruxellois dans l’âme… et sa Gueuze est l’une des âmes de Bruxelles.  Pour Jean, le Magic Land a ce côté zwanzeur qu’il apprécie dans le folklore bruxellois. 

Alors, pour conjurer le sort, pour refuser la disparition programmée de cette compagnie de théâtre populaire, il décide d’assembler un lambic exceptionnel.  Un Magic Lambic.

Le Magic Lambic est une framboise aux arômes insistants de vanille, une édition très limitée de 1000 bouteilles de 75 cl en vente dès le 7 juin au prix de 30 euros.  Ce Magic Lambic est aussi, faut-il le dire, une véritable bouée de sauvetage pour le Magic Land.

Magic Lambic : la recette

Framboise, myrtille et vanille bourbon.

Le Magic Lambic est un assemblage de 80% de Lou Pepe Framboise et de 20% de lambic aux myrtilles.  La Lou Pepe est elle-même un assemblage de lambics de 2 ans d’âge et de framboises fraîches.

Un assemblage décidément exceptionnel !

 

Où trouver le Magic Lambic à partir du 7 juin ?

Au Magic Land Théâtre

Rue d’Hoogvorst 8-14 – 1030 – Bruxelles
T. 02/245.24.53 | F. 02/245.50.64 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK