Bruxelles Matin

Tous les lundis, mardis, mercredis de 06:00 à 08:38 sur Vivacité

Plus d'infos

Une appli pour signaler les défectuosités des voiries publiques!

Une appli pour signaler les défectuosités des voiries publiques!
2 images
Une appli pour signaler les défectuosités des voiries publiques! - © Tous droits réservés

Après le froid, le gel et le dégel de l’hiver, vous êtes de nombreux automobilistes à nous interpeller sur l’état des routes à Bruxelles.

Nids de poule ou affaissement ne font pas du bien à nos amortisseurs. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, on vous rappelle qu’il existe une application pour smartphone qui permet de  signaler les défectuosités des voiries publiques sur la plate-forme internet et mobile "Fix My Street". 

Comment ça fonctionne?

Hyper facile: si vous détectez des nids-de-poule, des trottoirs endommagés, des pistes cyclables difficilement visibles ou des marquages au sol en mauvais état, vous prenez une photo et vous signalez le problème sur l’application ou le site web.

Après le dépôt d'une “plainte”, l'application permet de suivre le traitement du problème signalé jusqu'à sa résolution.

Et peu importe qu'il s'agisse d'une voirie communale ou régionale, le citoyen - une fois qu'il a encodé le type de défectuosité et la localisation - est assuré que sa plainte arrive à bonne instance pour être traitée dans les meilleurs délais.

Le site internet, où l'application mobile peut être téléchargée, est disponible à cette adresse: fixmystreet.irisnet.be ou sur GooglePlay disponible sur AppStore.

 

INFOS PRATIQUES:

https://fixmystreet.brussels/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK