Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une 2ème vie pour les matériaux…

Une 2ème vie pour les matériaux…
2 images
Une 2ème vie pour les matériaux… - © Tous droits réservés

Alors que Batibouw bat son plein (pour rappel, le salon pour construire ou rénover sa maison se tient à Brussels Expo jusqu’au 4 mars), on a aussi trouvé un bon plan pour ceux qui font des travaux dans leur maison ou appart’ et qui cherchent des matériaux de récup’!  

C’est Rotor Deconstruction, une coopérative installée à Bruxelles, qui a décidé de donner une deuxième vie aux matériaux. Elle récupère tout ce qui est encore réutilisable quand un bâtiment est détruit ou quand une entreprise décide de rénover ses bureaux.

Ses entrepôts sont situés à Anderlecht et permettent aux particuliers de donner une nouvelle vie aux matériaux de l’hôtel de ville d’Anvers ou de l’ancienne Générale de banque, par exemple.  

Portes, faux plafonds, bureaux ou encore sanitaires.  Rotor Déconstruction démonte ce qui serait intéressant à ré-utiliser!

Concrètement, Rotor réalise une visite du chantier avec le maître d’ouvrage et évalue tout ce qui est récupérable dans le bâtiment. Une équipe de chantier se rend ensuite sur place pour démonter les objets. Ils arrivent ensuite au dépôt.

Les objets et matériaux récupérés sont photographiés et mis en vente en ligne sur le site internet: https://rotordc.com/ 

Les matériaux sont revendus un tiers du prix par rapport à la valeur en neuf.

Alors, si vous êtes un jeune couple qui vient d’investir dans une maison et que vous n’avez pas beaucoup d’argent pour réaliser les travaux avec du neuf, c’est l’occasion de faire vos travaux à moindre coût.

Le magasin pour les petites pièces (luminaires, clenches de portes ou autres) est ouvert de 9h à 18h.

 

INFOS PRATIQUES:

Rotor Deconstruction
Prévinairestraat / Rue Prévinaire 58
1070 Anderlecht

https://rotordc.com/ 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK