Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un théâtre se développe sur internet pendant la crise ...

Un théâtre se développe sur internet pendant la crise ...
Un théâtre se développe sur internet pendant la crise ... - © Westend61 - Getty Images/Westend61

Vous êtes en manque d’inspiration pour vous occuper en soirée ? Marre de jouer pour la xième fois à Uno, au Monopoly ou à Candy Crush ? Nous avons trouvé mieux !

L’improviste, le théâtre de l’art improvisé situé à Forest, propose des spectacles live en streaming !

Que faire mercredi soir ?

Viral est un nouveau concept spécialement développé pour le confinement. 

L’histoire nous raconte comment vivre nos relations, nos émotions, nos amours au travers d’un simple écran. C’est le quotidien de toute la population mondiale en ce moment. A l’ère de What’s App, de Zoom, de Skype ou de Facetime, comment gérer ces contacts qui sont tout sauf physiques ? Tout est possible chaque mercredi soir…  

En panne d’inspiration pour égayer votre dimanche soir ?

Visio est un concept qui existait déjà avant cette crise sanitaire. Il a néanmoins été adapté en prenant soin de respecter les gestes barrières. Cela donne un spectacle de deux comédiens en visio-conférence.

Le pitch…

Patrick Spadrille est confiné chez lui, à Bruxelles. Son/sa partenaire est chez lui/elle. Ensemble, ils reprennent le spectacle “Visio” en streaming live. 

Le plus amusant, c’est que le public détermine un ensemble d’éléments: comment les personnages se connaissent, la raison de l’éloignement physique, le pourquoi ils communiquent en visio-conférence et surtout l’annonce que l’un doit faire à l’autre.

Ensuite, c’est parti pour une heure d'improvisation ! 

Comment regarder ces spectacles ?

Vous vous préparez un endroit sympa dans votre appart’ ou dans votre maison. Canapé, lit ou encore jardin. Un petit verre et du popcorn maison, c’est toujours sympa aussi.

Il vous suffit de vous connecter à la chaîne YouTube .

Ce qui est génial, c’est vous qui proposez la situation de départ en commentaires de la video. 

Combien ça coûte ? 

Ces spectacles sont gratuits pendant le confinement. L’objectif est de vous faire oublier cette période un peu difficile, ne fût-ce que le temps d’une soirée.

Et puisqu’on parle d’argent… Si vous vous sentez l’âme d’un Robin des Bois ou que vous êtes simplement sensible à cette situation de crise qui touche aussi le secteur culturel, vous pouvez faire un don pour soutenir le théâtre L’Improviste et les comédiens qui jouent dans “Viral” et “Visio”.

INFOS PRATIQUES:

https://www.improviste.be/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK