Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un environnement zéro-déchet pour vos enfants avec Jackino

Gros plan sur une histoire de famille bruxelloise qui prône le durable et l’éco-responsable…

Audrey Duplat et Dominique De Geynst sont les fondatrices d’une marque éco-responsable pour bébés et enfants qui propose des produits conçus et fabriqués en Belgique. 

C’est quoi Jackino ?

Avant toute chose, c’est un monde de douceur et d’éveil pour vos kids. 

Tapis de jeu, tapis à langer ou encore pochette de voyage ou encore salopette déperlante. Il y en a pour tous les goûts et toutes les activités. Nous, on apprécie aussi le fait que le tout est confectionné dans une entreprise de travail adapté. 

On essaie de minimiser l’utilisation des matières premières pour amener vers le plus d’éco-responsabilité possible.

Le chouchou de nos 2 entrepreneuses, c’est le tapis d’éveil pliable sous forme de valisette. Quand il est ouvert, il permet au bébé de se bouger, d’être sur le dos, sur le ventre. Quand il s’assied ou quand il tombe, il est amorti, c’est moelleux. C’est réalisé dans un tissu déperlant OEKO-TEX®, ce qui facilite le nettoyage aussi. Cela peut servir de lit d’appoint ou de coin lecture plus tard. Il peut aussi servir de pouf pour tout le monde. C’est très facile à transporter partout: de la chambre au jardin en passant par un weekend à la mer du Nord.

1 images
Jackino chouchoute les parents et leurs enfants. © J. VanH RTBF

Ce duo mère et fille a à cœur de fabriquer toutes ces mignonneries en mode zéro-gaspi. Si vous avez envie de découvrir leurs produits, nous vous conseillons de faire un tour sur leur webshop ou de passer votre tête dans un des concept-stores qui distribuent ces produits 100% belges comme par exemple Lemon8, une petite boutique à Ganshoren ou encore chez Filigranes

 

INFOS PRATIQUES:

Jackino

Happy Baby Concept

www.jackino.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK