Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un artiste bruxellois expose ses toiles sur la toile...

Un artiste bruxellois expose ses toiles sur la toile ...
Un artiste bruxellois expose ses toiles sur la toile ... - © Hannes Magerstaedt - Getty Images

Que fait un artiste pendant le confinement ? Comme tout le monde, il reste isolé chez lui, à la maison. Oui mais pour certains, il est aussi possible de s'évader et de créer une exposition dans une galerie virtuelle !

C'est ce qu'a fait l'artiste Radu Stefan Poleac. Grâce à Internet, il a décidé de remédier aux problèmes des expositions reportées. Mieux encore, il vous invite à découvrir ses oeuvres et tant qu'à faire, il vous propose même de les acheter (les temps sont durs pour tout le monde, c'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups, il aurait tort de s'en priver).

Faites une pause...

Alors, si vous télé-travaillez depuis la maison et que vous avez besoin de faire un break : arrêtez-tout et surfez sur le lien suivant : https://shoutout.wix.com/so/05N3-ZEoN?cid=8724df2d-4027-43ab-8c5e-4a38f6f11cd3#/main

Cette page, c'est la galerie virtuelle de Radu Stefan Poleac intitulée Stay home & Let your imagination run wild " .

Vous y découvrez quelques oeuvres de l'artiste qui nous emmène notamment à la Gare du Midi avec une photographie d'un tram presque " futuriste " vu le jeu de lumières avec lequel s'est amusé Poleac.

Il y a aussi dans la même thématique de jeux d'ombres et de lumières un cliché pris au mois de février en plein coeur du parc du Cinquantenaire. 

Il fait froid mais une très grande et belle lune est apparue dans le ciel et il y a beaucoup de lumière. Le bâtiment avec la coupole du musée d' Art et Histoire sont bien mis en valeur par la lune et par la dynamique oblique du cadrage. 

Les branches sans feuillage des arbres qu'on dirait une dentelle, sont dirigés vers le musée comme les mains d'un amoureux pour le caresser sous la lumière de la nuit.... 

Ce fort contraste est intrigant car on a l'impression d’ être en plein jour et la nuit à la fois comme dans l’œuvre " l’Empire de la lumière " du peintre René Magritte. 

N'hésitez pas à découvrir les autres oeuvres lors d'une de vos pauses pendant ce confinement !

Envie d'en savoir plus sur l'artiste ? 

Voici le lien vers son site web: https://www.radustefanpoleac.com/