Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Soutenez l'e-commerce local à Ixelles avec MaZone ...

Loin des modèles du type "Amazon", la commune d’Ixelles, Groupe One et Urbike, se mobilisent pour offrir aux petits commerçant.e.s une plateforme d’e-commerce dédicacée à l’économie locale, avec livraison en mode mobilité douce.

Quel est l'objectif?

Il s'agit avant tout de développer une solution agile, intuitive et bon marché.

Comment ça marche?

Le/la commerçant.e prend connaissance du projet via un Google form qu’il peut compléter pour se pré-inscrire (voir lien ci-dessous). Il est ensuite rappelé pour confirmer sa participation. 

Une page Facebook servira (dans un premier temps) d’interface pour centraliser la prise de commande. Les commandes mettent directement en lien le consommateur et le/la commerçant.e, selon des modalités choisies par chaque commerçant.  

Une fois les commandes collectées, chaque commerçant.e déposera ses produits dans un entrepôt communal. Les commandes sont emballées et dispatchées à vélo.

Cette formule permet aux Ixellois de faire appel à leur commerce de proximité sans se mettre en danger. Les commerçant.e.s, de leur côté, poursuivent leurs activités en toute sécurité (respect des règles) et restent indépendants et autonomes, tout en bénéficiant d’un dispositif collectif et solidaire.

INFOS PRATIQUES:

Les inscriptions sont déjà possibles, sans engagement, via le lien https://forms.gle/6aTickMe7af6XXWx7

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK