Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Réouverture de Sortilège au Val du Bois des Béguines

Ce grand jeu d’aventure médiéval situé en plein cœur du Val du Bois des Béguines est une attraction zéro émission de CO2, respectueuse et durable. Il a été conçu pour les petits et les grands. Armé d’un parchemin, de votre bon sens et de vos deux jambes, lancez-vous dans notre toute nouvelle aventure !


Le jeu:

Durant environ 3 heures, vous deviendrez des personnages de l’histoire : Barbare, Gobelin, Fée, Princesse… et affronterez d’autres joyeux mais néanmoins énigmatiques personnages que vous croiserez tout au long de votre parcours dans les Méandres du Val, en pleine ascension du Talus des Gnomes ou même au-delà des Marais Puants.

La carte de jeu en main, vous devrez résoudre des énigmes et remporter des épreuves pour arriver au bout de votre quête.

Chaque énigme vous mènera à un indice qui, lui, vous donnera les petits bouts d’histoire et vous livreront, après réflexion, l’endroit où vous rendre pour trouver l’indice suivant.

En fin de quête, en fonction de vos mérites recevez votre lettre de noblesse comme Archer du Royaume du Val du Bois des Béguines.

Découvrez de nouvelles épreuves se déroulant dans des lieux inédits comme le Puits des Libellules, le Repaire des Elfes ou les Méandres du Val et gagnez de nouveaux titres de noblesse en 2020 !

 

La quête du moment: 

"L’archer royal Jehan le bienveillant est désespéré à la Cour... Son fils, Joaquim Premier s’est fait enlever par une bande de pillards.

Son escorte a été décimée, les malandrins semblaient très informés et bien préparés. Ceux-ci demandent à Jehan le Bienveillant une rançon qu’il ne pourra pas payer tant elle est considérable.

Aidez-le à retrouver l’endroit où est retenu son fils, méfiez-vous de tout le monde, ces brigands devaient forcément avoir des espions dans le royaume pour savoir où et comment procéder.

Seul un archer discret et au cœur pur pourra libérer le jeune Joaquim du piège qu’on lui a tendu.

Jehan a besoin de vous.

Vous êtes le dernier espoir du royaume !

Jehan le Bienveillant."

 

Les jeux ne nécessitent aucun contact physique entre un groupe et les anim'acteurs.

 

Des nouveautés cet été:

Il se murmure que les comédiens du Magic Land travaillent sur un spectacle à présenter cet été dans la forêt magique de Sortilège. De quoi aider le secteur culturel qui ne se porte pas bien en cette période de déconfinement et dynamiser ce grand jeu médiéval.


Quid de la suite? Concrètement, comment vivre ce jeu en respectant les gestes-barrières dans cette activité en plein air? Réponses avec notre invité Vincent Dallemagne pour l’équipe de Sortilège dans ce #REPLAY de Bruxelles Matin sur Vivacité.

 

INFOS PRATIQUES:

Samedi & Dimanche

13h00 - 18h30

Mercredi et jeudi des vacances scolaires

11h00 - 17h00


Val du Bois des Béguines

420, Trassersweg

1120 Bruxelles (Neder-Over-Heembeek)

 

https://sortilege.be/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK