Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Que faire des invendus en magasins?

Tiens, vous ne vous êtes jamais demandé ce que faisait le boulanger avec ses pains au chocolat et tarte au riz invendus ?

Certains sont tenus de détruire les invendus. D’autres peuvent les donner à des associations et justement à Bruxelles, il existe une jeune asbl qui tente de minimiser le gaspillage alimentaire et de maximiser le nombre de personnes pouvant bénéficier de dons en région bruxelloise. Et ce, notamment en organisant et facilitant le transport de ces invendus. Cette asbl s'appelle Share Food.

Un groupe d’une dizaine de jeunes, tous âgés de 25 ans, souhaite se sentir utiles à travers cette activité. L’idée c’est de partager au lieu de gaspiller.

Alors, quotidiennement, ces jeunes Bruxellois vont à la rencontre des donateurs afin de récupérer les surplus pour les redistribuer auprès des plus démunis de la capitale, à l’aide de leurs propres véhicules. Actuellement, ils ont des dons quotidiens de la part d’une boulangerie d’Uccle. Ainsi que six autres donateurs moins réguliers. Share Food travaille avec la Maison des migrants, les Restos du cœur ou encore l’association Le Clos du parvis Saint-Gilles.

Et si vous avez envie d’être bénévole, n’hésitez pas !

Intéressé(e) de devenir bénévole ou même donateur ? N’hésitez à prendre contact avec les membres de Share Food via leur page Facebook ou leur site Internet.

INFOS PRATIQUES:

www.sharefoodasbl.org

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK