Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Patser, un 3ème succès pour Adil El Arbi & Bilall Fallah!

Patser, un 3ème succès pour Adil El Arbi & Bilall Fallah!
2 images
Patser, un 3ème succès pour Adil El Arbi & Bilall Fallah! - © Tous droits réservés

Vous avez aimé Scarface? Alors, vous irez peut-être voir Patser au cinéma!

Patser est un film de gangsters belge réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah. Un 3ème film réalisé par le duo belge. On a eu la chance d'en parler ce matin avec Adil El Arbi dans Bruxelles Matin. 

Adil El Arbi qu'on a eu l’occasion de recevoir à la sortie du film Black qui traitait des bandes urbaines à Bruxelles. Ca, c’était en 2015 et depuis, il en a fait du chemin! Il bosse cette année sur le nouveau Bad Boys 3 avec Will Smith. A venir aussi: Le Flic de Beverly Hills 4 , une bonne comédie avec Eddie Murphy. Et là, depuis moins d’une semaine est sorti "Patser", son nouveau "bébé" avec Bilall Fallah. Un film qui nous emmène dans un registre policier, action.

Patser, si on traduit littéralement du néerlandais, ça signifique "frimeur", un gars "qui se la pète" comme nous a confirmé Adil El Arbi.

En gros, l’histoire, c’est celle de 4 petits dealers qui s’imaginent être les nouveaux parrains du crime organisé sauf que…  ça tourne mal… Pour vous faire une idée, il suffit de regarder la bande-annonce.

“Patser, vite fait tiré d’une putain d’histoire vraie."

C’est ce qui clôture la bande annonce de Patser. Si vous suivez un peu l'actualité, ce film a été inspiré par des faits réels qui se sont déroulés à Anvers. Une sombre histoire de traffic de drogue. Des jeunes qui ont piqué la cocaïne de la mafia colombienne créant ainsi une véritable guerre des gangs.

 

Si ça vous intéresse, l'interview d'Adil El Arbi dans Bruxelles Matin est à ré-écouter sur cette page et à partager sans modération sur vos réseaux sociaux.

 

INFOS PRATIQUES:

Patser (Gangsta en français)

Genre: action, policier

!!! Interdit aux moins de 12 ans !!!

Synopsis:

Anvers. Quatre amis d’enfance, fan de Scarface et petits dealers se rêvent en futurs parrains du crime organisé. Mais leur légende se transforme en cauchemar quand ils volent un chargement de cocaïne, déclenchant la guerre avec un baron de la drogue à Amsterdam et les cartels colombiens.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK