Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Où "sortir" pendant cette deuxième vague ?

Où "sortir" pendant cette deuxième vague ?
Où "sortir" pendant cette deuxième vague ? - © Lucy Lambriex - Getty Images

Où se changer les idées à Bruxelles alors que les centres culturels et les salles de cinéma sont fermés en ce moment ? Nous avons mis la main sur une carte interactive de quelques trésors à découvrir ou re-découvrir en plein air dans notre belle capitale...

Les activités culturelles sont annulées à Bruxelles mais il nous reste toujours nos magnifiques espaces verts aux reflets d’automne.

Où se balader à Bruxelles ?

C’est sur le site de Vivre Ici que Bruxelles Matin a repéré une carte interactive des plus beaux parcs et jardins de Belgique. 

Parce que chez nous aussi, à Bruxelles, il n’y a pas “que” le parc Royal ou le parc du Cinquantenaire. Au contraire, il existe de somptueux petits coins de paradis à 2 pas de chez vous. 

Quelques perles à découvrir en ville...

Vous serez dépaysés en moins de deux en vous promenant du côté du Bois du Verrewinkel à Uccle, au Bois du Wilder à Berchem-Sainte-Agathe, du côté du Marais de Ganshoren ou encore au Parc du Scheutbos à Anderlecht… 

Avec la belle saison d’automne que nous connaissons en ce moment, les couleurs des arbres sont flamboyantes, passant du vert à l’orange voire même au rouge vif !

Et on n'oublie pas...

Evidemment, on respecte les gestes barrières. On porte le masque. On se balade en groupe de 4 personnes maximum dans l’espace public, comme les nouvelles mesures à Bruxelles nous l’imposent. 

Passionnés de nature ou stressés par la situation à la recherche d’une bouffé d’oxygène, allez donc y faire un tour !

INFOS PRATIQUES:

Lien vers la carte interactive : http://www.vivreici.be/article/detail_les-plus-beaux-parcs-et-jardins-pour-une-visite-automnale?id=88027

https://gardens.brussels/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK