Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La Cravate Solidaire à Bruxelles

A cette heure-ci, vous êtes peut-être devant le miroir de votre chambre et vous vous demandez si vous allez porter votre jeans préféré ou opter pour votre tunique confortable. En tous cas, si vous avez un entretien d’embauche dans les jours qui viennent et que vous ne savez pas trop comment vous habiller, on a un bon plan venu de France.

La Cravate Solidaire est à l’origine un concept français.... Et des belges ont décidé de s'en inspirer pour créer la même chose ici à Bruxelles...Ils sont partis d'un constats: lors d'un entretien d'embauche, la présentation est très importante.

La Cravate Solidaire met à disposition son aide et sa garde-robe de costumes pour les chercheurs d’emploi. Même si on dit que l’habit ne fait pas le moine, il paraît que l’habillement et le savoir-être représentent en fait 70 % de l’impression donnée pendant l’entretien d’embauche. Et pour vous aider, La Cravate Solidaire vous propose son aide en 3 temps.

1ère étape: collecter des vêtements et costumes via un système de dons de pièces de “haut standing” telles que des chemises, cravates, pantalons sobres et classiques.

2ème étape: la distribution. La Cravate Solidaire se charge de faire correspondre le costume le plus adéquat pour le chercheurs d’emploi en quête de la tenue idéale.

En plus de cela, un cours de codes du langage non verbal est dispensé par des conseillers en communication.

3ème étape: arrive finalement le passage à la pratique. L’aide : dernier élément de leur triptyque. Des entretiens d’embauche " blancs " sont organisés pour familiariser les chercheurs d’emploi au stress du jour-J.

INFOS PRATIQUES:
C’est à 2 pas de la station de métro Mérode que vous trouverez “La Cravate Solidaire” au 4 de l’avenue des Casernes.

http://lacravatesolidaire.be/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK