Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Jardin Botanique de Meise : il n’y a pas que le titan végétal, mais aussi une expo à voir absolument

Vous en avez peut-être entendu parler : le 13 mai dernier, la fleur de l’arum titan, une espèce végétale rare, s’est ouverte lentement au Jardin Botanique de Meise.

La floraison dure moins de 72 heures et constitue un véritable spectacle pour les amateurs de plantes. Si vous avez raté cela, regardez la vidéo en accéléré de cette 13ème floraison ci-dessous :

Une expo pour découvrir la nature autrement

Et puis, sinon, au Jardin Botanique de Meise, il y a aussi l’expo "Entre nature et culture". Des structures végétales à la conception architecturale.

"Jusqu’au 30 juin, les Bruxellois sont invités à découvrir la nature autrement."

L’idée est d’imaginer à quel point les plantes peuvent inspirer le design et l’architecture des bâtiments. Et c’est exactement ce qu’ont fait des étudiants du baccalauréat en architecture de l’Université d’Anvers en concevant un pavillon. On parle de "biomimétisme". Le terme est dérivé du grec et signifie autant que "imiter la vie". Les designers s’inspirent donc de la beauté des plantes et de cette pure ingéniosité naturelle pour leurs créations.

Cette activité est incluse dans le billet général Plant Garden. Ce billet vous donne accès à l’ensemble du jardin botanique.

L’exposition se clôturera le 30 juin avec un café scientifique sur le biomimétisme.

N’oubliez pas d’acheter vos billets et de réserver votre créneau horaire via www.plantentuinmeise.be.

INFOS PRATIQUES :

Expo : "Entre nature et culture "

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK