Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Go Easy de la Stib, comment ça marche?

Go Easy de la Stib, comment ça marche?
Go Easy de la Stib, comment ça marche? - © Tous droits réservés

Avis aux distraits du matin… vous vous apprêtez peut-être à sortir de chez vous pour aller au boulot en tram, bus ou métro et là… vous vous rendez compte que votre carte MOBIB n’est plus assez chargée en titres de transport. Alors? Qu’est-ce qu’on fait?

Alors on surfe rapidement sur le site go easy de la STIB et on recharge sa MOBiB en quelques clics. Fini les délais, vous aurez juste besoin d’un ordinateur, d’internet et d’un lecteur de carte.

Go Easy de la Stib, comment ça marche? Explications...

C’est une petite révolution dans le monde des navetteurs qui utilisent la STIB pour se déplacer. Dorénavant, il est possible d’acheter vos titres de transports en quelques clics.

Ce service s’appelle donc Go Easy.

Un nouveau service qui facilite et accélère l’achat des titres de transport. Grâce à un lecteur de carte (lecteur de carte eID) et à le programme Go Easy du site internet de la STIB (goeasy.stib.brussels), les voyageurs peuvent désormais acheter leurs titres de transport et abonnements en ligne et les charger immédiatement sur leur carte, depuis leur domicile où l’endroit où ils se connectent. Ce service concerne tant les cartes MOBIB Basic que nominative et donc les abonnements comme les autres titres. Plus besoin d’attendre 24h ou plus, les titres, chargés en quelques minutes, sont utilisables immédiatement! Une première belge dans le monde du transport public mais surtout un nouveau service simple et rapide offert aux voyageurs.

Une vaste campagne pour informer les voyageurs

La STIB va lancer dès le 24 janvier une vaste campagne d’information (web, affichages, spots publicitaires, …) afin de faire connaître son nouveau service aux voyageurs. Des " cosy corner " itinérants vont être installés dans différentes stations, à proximité d’un automate GO, afin de permettre aux voyageurs

 

INFOS PRATIQUES:

https://www.stib-mivb.be/mystib/?l=fr

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK