Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Exposition 'I, Robot'

Vous souvenez-vous d’Astro le petit robot ? Chouette petite série télé d’animation de science-fiction japonaise est née au début des années 80 et nous dépeignait le destin d’un enfant robot du 21ème siècle. 

Et Goldorak, alors ? Ca vous dit quelque chose ? Actarus est apparu quelques années avant. C’était en 1975 que l’on s’émerveillait devant ces hommes qui défendaient l’humanité en s’aidant de ces robots justiciers. Goldorak était prêt à tous les assauts, toujours gagnant, invaincu ! La poursuite infernal du bien contre le mal, c’est en ces termes que Bernard Minet décrivait les aventures du défenseur des opprimés. 

Bref si on se remémore ces chouettes souvenirs, c’est parce qu’il y a une super expo au Pixel Museum dans le centre.

A la découverte du monde incroyable de l'exposition “I, Robot”

Tout est dit dans le titre ou presque: plus de 150 robots, une centaine d’objets dérivés et 60 jeux sont à (re)découvrir. Ce parcours permet de retracer notre vision de la robotique des cinquante dernières années.

Et quand on y pense, ces automates genre R2D2 Star Wars ou encore Robocop ou Johnny 5 dans le film Short Circuit ont envahi le monde du cinéma. La littérature a aussi fantasmé sur la robotique. On pense notamment à Isaac Asimov et Le Cycle des Robots. Sans oublier les jeux vidéo et autres. 

Si vous aimez cet univers, vous adorerez cette exposition, basée sur un échantillon des collections de Tom & Richard Blin ainsi que les jeux du Pixel Museum qui évoquent certains robots qui ont marqué l’inconscient de plusieurs générations.

Un guide en édition limitée est aussi disponible à la vente pour compléter le voyage.

L’exposition temporaire est incluse dans le billet du Pixel Museum et ne peut pas être visitée indépendamment.

 

INFOS PRATIQUES:

Adresse: Pixel Museum Brussels - Tour & Taxis

3 Rue Picard

1000 Bruxelles 

Prix : 12 euros

Du 1er mars au 30 mai

Web: https://pixel-museum.brussels/i-robot/ 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK