Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Exi(s)t ou l'expo photographique qui squatte les murs de Bruxelles

Exi(s)t ou l’expo photographique qui squatte les murs de Bruxelles...
Exi(s)t ou l’expo photographique qui squatte les murs de Bruxelles... - © Steven Swinnen / EyeEm - Getty Images/EyeEm

Vous les avez peut-être remarqué en allant vous balader en ville ce weekend, les murs de Bruxelles servent de support pour des affiches d’un autre genre. 

Comme le chantaient les Kids United sur Vivacité, il n’y a pas longtemps… et bien plus tôt en 1989 Demis Roussos: 

“On écrit sur les murs le nom de ceux qu'on aime

Des messages pour les jours à venir

On écrit sur les murs à l'encre de nos veines

On dessine tout ce que l'on voudrait dire” (...)

Et bien, à Bruxelles c’est exactement ce que l’on fait grâce à l’exposition photographique Exi(s)t qui “squatte” les murs de notre ville. 

C’est une idée généreuse de La fabrique des regards et Artepub qui a pour objectif d’offrir la culture au plus grand nombre. En fait, depuis la crise sanitaire, le secteur culturel reprend tout doucement mais beaucoup de panneaux restent inexploités vu que tous les spectacles, événements artistiques et concerts prévus avant le coronavirus n’ont pas forcément lieu. Comme Artepub gère la promo de ces events, la boîte a décidé d’offrir cet espace à autre chose… 

Ça fait que depuis jeudi, dans nos 19 communes bruxelloises, il est possible de tomber sur une centaine de photos de 52 photographes belges exposés dans mille espaces d’affichages culturel de Bruxelles. 

Il faut voir cela comme une expérience artistique alternative qui propose des gestes qui manquent, des histoires (dé)confinées, des interrogations multiples, des possibilités d’évasions.

Cette exposition photographique devrait durer jusqu’à la fin de l’été, le temps que les activités culturelles reprennent vie dans la région bruxelloise.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK