Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Et si on faisait le M.U.R. aux Halles Saint-Géry?

Vous ne le saviez peut-etre pas mais nous sommes quotidiennement confrontés à des messages publicitaires et ce, jusqu’ à 2000 fois par jour. Et si ces pubs étaient remplacées par des oeuvres d’art?

C’est le projet de l’asbl Costik qui lance une exposition intitulée M.U.R. Brussels ce jeudi 17 mai aux Halles de Saint-Gery.  Le M.U.R. [Modulable, Urbain et Réactif] est un concept imaginé par l’association française du même nom qui consiste à transformer un panneau publicitaire en une sorte de musée à ciel ouvert.

Ca change des affiches pour le dernier SUV à la mode ou pour le yaourt qui fait travailler votre transit… et tant mieux!

Acryliques, encres, aérosols ou performances en direct, les modes d’intervention sont libres et multiples. A travers ce mélange des genres, l’objectif est de faire voler en éclat les barrières symboliques qui séparent le public de l’art et d’offrir un espace d’exposition non-marchand là où les murs sont partout récupérés par des messages publicitaires.

Le M.U.R. #indoor est une exposition montrant le travail des 12 premiers artistes - tous belges - ayant tour à tour dessiné leur chapitre.

 

INFOS PRATIQUES:

L’exposition se tiendra du 18 mai au 15 juin 2018 aux Halles Saint-Gery.

www.lemurbrussels.com

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK