Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Envie d'un peu plus de vert dans les rues de Forest ?

Vous vous souvenez peut-être de cette histoire de bac à fleurs non-autorisé qui a fait polémique à Schaerbeek il y a une dizaine de jours… Et bien, à Forest, le principe de verdurisation de l’espace public est plutôt encouragé.

Installer des plantes grimpantes en façade, adopter un pied d’arbre ou installer un bac de fleurs, les idées fleurissent dans la commune. Oui mais voilà, il y a malgré tout certaines conditions à respecter. 

Sur le site internet de Forest, vous trouverez une  page dédiée à la verdurisation de l'espace public. Le lien se trouve ci-dessous dans les infos pratiques.

Evidemment, ce règlement n'est pas destiné aux projets de végétalisation d'un espace privé. Si votre projet se situe dans votre cour d'immeuble, vous n'en n’avez pas besoin. Les espaces verts existants (parc, jardins, squares) ne sont pas non plus concernés.

Comment faire la demande ?

Il vous suffit de compléter le formulaire correspondant à votre demande et  de le renvoyez au Service Environnement à l’adresse lsollanders@forest.brussels

L’autorisation est délivrée au porteur de projet pour une durée de 3 ans, renouvelable tacitement.

INFOS PRATIQUES:

http://www.forest.irisnet.be/fr/actualites/de-nouvelles-initiatives-de-verdurisation-de-lespace-public-fleurissent-a-forest

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK