Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Dormir dans une bulle transparente avec vue sur la Grand-Place de Bruxelles

Une bulle de glamping (contraction de glamour et camping) s’est installée à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles. Quoi de plus romantique que de s’offrir un moment rien qu’à deux, avec vue sur ce lieu emblématique ?

C’est dans le grenier d’une des maisons classées de la Grand-Place que la bulle insolite Cocoon accueille les amateurs de logements insolites. Cette bulle complètement transparente est logée dans un écrin de douceur et de chaleur, offrant une vue incroyable sur "une des plus belles places du monde". Elle se situe au dernier étage de la Maison de la Balance. Lieu où la start-up Imagine Belgium a ouvert au rez-de-chaussée, en septembre dernier, son expérience de réalité virtuelle pour découvrir la Belgique.

Lire aussi : Nuit insolite : un jardin secret à Bruxelles et une yourte avec spa à Yvoir

Derrière la start-up Imagine Belgium et la bulle Cocoon Brussels, on retrouve Marie et Baudouin. Ensemble, ils ont créé une jeune entreprise résiliente et créative qui redouble d’efforts face à la crise sanitaire pour offrir au public un lieu unique où dormir à la Grand-Place.

4 images
Dormir dans une bulle transparente avec vue sur la Grand Place de Bruxelles © @cem.pictures
Dormir dans une bulle transparente avec vue sur la Grand Place de Bruxelles © @cem.pictures
Dormir dans une bulle transparente avec vue sur la Grand Place de Bruxelles © @cem.pictures

"Nous avons ouvert notre espace pop-up de réalité virtuelle en septembre et louons notre salle d’évènement avec une vue sur la Grand-Place, mais le manque de passage dans le centre de Bruxelles nous a vraiment porté préjudice. Nous avons donc brainstormé et cherché des sources alternatives de revenu. Ce grenier et sa vue incroyable nous ont toujours fait rêver, voilà comment l’idée est née", développe Marie Logé, CEO d'Imagine Belgium.

Infos et réservation ici

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK