Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Don de plasma: kézako?

Don de plasma: kézako?
2 images
Don de plasma: kézako? - © Tous droits réservés

La Croix Rouge a besoin de vous! Vous connaissez le don de sang? Et bien, aujourd’hui, on met en avant le don de plasma!

Pour les patients qui souffrent d’un trouble des défenses immunitaires, le plasma est indispensable et offre la seule et unique possibilité d’avoir enfin une vie normale.

Le plasma est la partie liquide du sang, dans laquelle se trouvent des protéines essentielles pour l’organisme. Certaines de ces protéines interviennent dans le processus de coagulation, d’autres sont indispensables pour le système immunitaire.

Les protéines présentes dans le plasma sont utiles pour traiter certaines maladies de la coagulation et pour prendre en charge les hémorragies massives. Des médicaments préparés à partir du plasma permettent également de traiter les grands brûlés et les hémophiles.

A Bruxelles, une action est prévue ce samedi pour sensibiliser au don de plasma. Comment ça se passe? Thomas Paulus, responsable communication au sein du Service du Sang de la Croix-Rouge de Belgique, est venu nous en parler dans Bruxelles Matin. 

 

INFOS PRATIQUES:

Des actions sont notamment prévues :

- le samedi 16/02 au Basilix Shopping Center de Bruxelles

- le samedi 09/03 au Woluwe Shopping Center de Bruxelles

Les équipes de la Croix-Rouge vous attendent, les patients comptent sur vous !

www.DonneurDePlasma.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK