Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Des give boxes thématiques

Ca vous arrive de vous lever pendant la nuit pour aller aux toilettes? Vous n’êtes jamais tombé sur les Lego de votre fils ou les livres de votre fille? Si votre appart’ ou votre maison ressemble plus à un vide-dressing qu’autre chose, il est peut-être temps de faire un petit nettoyage par le vide! Et dans ces cas-là, pourquoi ne pas penser aux “give boxes”!

Ce sont ces boîtes qui permettent d’échanger des objets que l’on utilise plus afin de leur donner une seconde vie et de lutter contre le gaspillage. A Etterbeek, par exemple, la commune a décidé de lancer une série de give boxes “thématiques” pour les prochains mois. Au moment de la rentrée, elles étaient dédiées au matériel scolaire. Au fil du temps, ces boîtes à dons auront un thème différent chaque mois, pour " faire vivre " ces give boxes, d’après le service de l’Environnement et du Développement durable, à l’initiative du projet.

Jusqu’au 10 novembre, la give box est dédiée à la puériculture : matériel pour bébés et jouets ou vêtements pour enfants. Ensuite, le 10 novembre, elle se transformera en give box spécial Saint-Nicolas jusqu’au 10 décembre. Pour les fêtes de fin d’année, il sera ensuite possible de déposer ou de retirer des décorations de Noël, des vêtements ou encore des accessoires de fête.

Pour de plus amples informations sur le réseau de give boxes implanté sur le territoire de la commune, il est possible de téléphoner au 02/627.27.85 ou d’envoyer un mail à etterbeek.durable@etterbeek.be.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK