Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Des boîtes à langes solidaires à Jette

Des boîtes à langes solidaires à Jette
Des boîtes à langes solidaires à Jette - © JurgaR - Getty Images

Dur, dur d’être parent parfois…

Cela peut nous arriver à tous: un couac de santé, une restructuration au travail, une situation financière compliquée et on se retrouve dans la précarité.

A Jette, les jeunes parents dans le besoin peuvent compter sur le soutien du CPAS de Jette, de l’épicerie solidaire CABA de Jette et de l’association Huis van het Kind.

Ensemble, ils organisent à Jette, un réseau de collecte de langes inutilisés au bénéfice des familles défavorisées, afin de lutter contre la pauvreté infantile et l’isolement.

La collecte 

Vous avez des langes inutilisés qui traînent dans vos armoires à la maison ? Faites de la place chez vous et aidez les parents en difficulté. Déposez ces langes dans l’une des boîtes à langes jettoises, situées aux endroits suivants : 

  • Bibliothèque francophone - Place Cardinal Mercier, 10

  • Bibliothèque néerlandophone (section jeunesse, 1er étage) - Place Cardinal Mercier, 6

  • Centre Armillaire - Boulevard de Smet de Naeyer, 145

  • GC Essegem - Rue Léopold Ier, 329

  • Crèche de la VUB - Avenue du Laerbeek, 103

La distribution 

Comme spécifié sur le site de la commune de Jette: “Les langes récoltés seront redistribués, via l’épicerie solidaire CABA Jette, à des familles défavorisées, sélectionnées sur base de leurs revenus par l’intermédiaire du CPAS, de l’ONE ou de Kind&Gezin. Lors de leur visite à l’épicerie, les familles auront la possibilité de (re)découvrir les activités de CABA Jette (ateliers, animations, sensibilisations à l’alimentation saine, …). Une présence d’un PEP (Partenaire Enfants-Parents) de l’ONE et/ou de Kind&Gezin sera également prévue, afin de faire connaissance avec les familles.”

 

INFOS PRATIQUES:

www.huisvanhetkindbrussel.be

Facebook : @Pamperbankbrussel

http://www.jette.irisnet.be/fr/actualites/des-boites-a-langes-solidaires

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK