Bruxelles Matin

Plus d'infos

C'est parti pour le semaine de la mobilité!

C'est parti pour le semaine de la mobilité!
2 images
C'est parti pour le semaine de la mobilité! - © Tous droits réservés

C'est parti! La semaine de la mobilité s'ouvre officiellement aujourd'hui. 

Le point d'orgue, ce sera dimanche, avec la journée sans voiture. L'équipe du Beau Vélo de Ravel vous attendra du côté de l'Atomium pour pédaler aux 4 coins de la capitale sur un parcours de 26 kilomètres à la découverte des beautés cachées de la ville.

D'ici là, durant toute cette semaine, l'idée c'est de réfléchir aux différents modes de déplacements à Bruxelles et l'impact que ces déplacements ont sur la qualité de l'air. Vélo, trottinette électrique, carsharing ou encore vos 2 pieds, c'est vous qui choisissez!

La qualité de l'air, c'est d'ailleurs le thème de cette semaine, une priorité aussi du nouveau gouvernement. Si cela vous intéresse, il existe un site web dédié à cette semaine de la mobilité. Notez-le et épinglez-le dans votre barre de "favoris": https://www.mobilmix.brussels/fr  

Alors, puisque le slogan de cette semaine spéciale est: "Se déplacer autrement, c'est possible!", nous avons fait le test ce matin avec notre journaliste Aline Wavreille qui a réussi le test haut la main! Bravo à elle et... à votre tour? 

Postez vos photos et feedbacks sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/VivaCiteBruxelles/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK