Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

C'est parti pour La Semaine Du Son à Bruxelles

Quand on pense aux grandes villes, on imagine souvent les bruits de klaxons, les automobilistes énervés, on craint les embouteillages, nos poils se hérissent au moindre crissement de roues de trams sur les rails, au brouhaha ambiant et aux nuisances liées aux atterrissages et décollages d’avions. 

A Bruxelles, comme dans d’autres capitales, le bruit est omniprésent.

Oui mais si l’on s’arrêtait le temps d’une semaine particulière ? Après l’édition de Paris et avant celle de Bucarest, la Semaine du Son de Bruxelles organisera une série d’événements dans divers lieux tels que Flagey, la Salle Gothique de l’Hôtel de ville, le Musée des Instruments de musique… Cette semaine aura lieu un peu plus tard en Wallonie et en Flandre. 

C'est une semaine au cours de laquelle il s'agit de sensibiliser les acteurs de la société à l'importance de la qualité de l'environnement sonore. Concerts, promenades dans la ville, conférences... Un programme bien chargé. L'un des thèmes abordés concerne les bruits de la ville. Des bruits urbains qui, quels qu'ils soient, ne sont pas perçus par tout le monde de la même manière. Marie Michiels nous en dit plus:

Une parenthèse de douceur

Certains bruits, eux, sont plus apaisants. C’est ce que souhaite démontrer Felix Blume, qui a étudié à l’INSAS. Il est donc ingénieur du son et artiste sonore. Il a choisi de proposer une installation particulière pour cette onzième édition de la Semaine du Son. Voici un avant-goût de ce projet qui nous emmène en plein cœur de la forêt pour y écouter une drôle de créature au doux nom exotique…

La Semaine du Son à Bruxelles c'est jusqu'au 5 septembre... et du 6 au 12 en Wallonie et à Bruxelles.

INFOS PRATIQUES:

Du 30 août au 5 septembre

Infos via le site  https://www.lasemaineduson.be/  

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK